Firefox 25 est désormais disponible

La nouvelle mouture du navigateur de Mozilla offre quelques améliorations techniques mais n’apporte aucun changement d’interface.

Librement téléchargeable sur le site de Mozilla ou via le système de mise à jour intégré à Firefox, la version 25 du navigateur présente quelques nouveautés. Tout d’abord la barre de recherche n’est désormais plus commune à l’ensemble des onglets ouverts sur le navigateur mais propre à chacun d’eux. A noter également la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité permettant de « récupérer » les historiques et les paramétrages d’un autre navigateur dans l’hypothèse ou l’utilisateur souhaiterait réutiliser Firefox après l’avoir délaissé pendant quelques mois. Par ailleurs, la relance du navigateur n’entraînera plus la suppression des données de la session de navigation en cours au moment de l’opération.

Une nouvelle interface remise à plus tard

Très attendue, la nouvelle interface qui devait accompagner cette mise à jour ne sortira qu’au mois de mars prochain à l’occasion du lancement de Firefox 28. Baptisée Australis, elle marque la volonté de Mozilla d’unifier les interfaces des différentes versions du navigateur (PC, tablettes et smartphones). Cette nouvelle interface se distingue de celle utilisée par Firefox 25, notamment, par des angles moins marqués et par la disparition du bouton « Firefox », remplacé par un bouton général situé à droite de la fenêtre.

Article du 30/10/2013 - © Copyright Les Echos Publishing - 2013